RECTIFICATIF

Auteur  
# 28/10/2008 à 11:31 MALENFANT-MANDROIT
En réalité, mon grand-père GASTON MALENFANT était caporal chef au 24ème régiment de tirailleurs tunisiens en 1938 à la CASERNE TRAVOT à LA ROCHE SUR YON (et non pas FONTENAY LE COMTE). En avez-vous entendu parler ? Où ce régiment a-t-il été envoyé combattre pendant la 2ème guerre mondiale ?
Merci
# 06/11/2008 à 15:10 Pierre Busson
Bonjour,

Le 24e RTT a toujours été trés proche du 1er BM quant aux missions qui leur ont été confiées (couverture du repli de la division ou d'autres unités).

J'ai réalisé un petit document pour vous relatant les missions du 24e dans le cadre de la 5ème DINA.

Je vous propose de m'envoyer votre adresse mail pour vous l'expédier.

Je suis interéssé à savoir si votre grand-père a été fait prisonnier. Si oui, où a t'il été capturé et en quelles circonstances. Dans quel stalag a t'il été envoyé ?

Merci d'avance et cordialement.

Pierre Busson.
# 04/02/2010 à 21:58 MALENFANT-MANDROIT
Monsieur BUSSON
Veuillez excuser tout ce retard, je viens juste de prendre connaissance par hasard de votre réponse aujourd'hui 4 février 2010 !!!
c'est très aimable de votre part d'avoir réalisé un document concernant les missions de mon grand-père.
Il a été fait prisonnier du 30/05/1940 au 25/05/1945 et transféré au STALAG II A. Je n'en sais pas davantage, j'ai connaissance de cette information car je me suis procuré son dossier militaire auprès du service des archives de son département de naissance.
Je ne l'ai pas connu.
Veuillez encore accepter mes excuses, mais je n'ai pas été informé de votre réponse et j'ignorais qu'il fallait se rendre sur le site....
Sincères salutations
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site